Les signaux sociaux n’impactent pas le positionnement sur Google

Matt Cutts, responsable de la lutte anti spam chez Google a donné une interview hier au sujet des signaux sociaux. La question posée était claire :

« Est-ce que les signaux sociaux provenant de Facebook et Twitter sont pris en compte par l’algorithme de classement ? »

Et bien la réponse est non !

Google n’applique aucun traitement spécifique aux pages Facebook et Twitter, à vrai dire elles ont exactement le même statut qu’une page normale.
Concernant l’impact des Likes et tweets, celui-ci est également nul, Google n’en tient pas compte. Matt Cutts a d’ailleurs fait part d’une frustration à ce sujet.

« Nous avons mis beaucoup d’efforts et de ressources pour ce point, et nous avons fait face à un mur, rendant tout ce travail inutile »

Enfin, Matt a précisé que, d’ici quelques années, Google comprendra beaucoup mieux les identités et relations de chacun. Ainsi, il mentionne que le jour où une personne influente dans son milieu publiera un contenu sur un site, ce site récoltera un peu de son autorité et se positionnera donc mieux dans le futur.

En bref, l’author rank a de l’avenir 😉

Pour découvrir la vidéo en entier :

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