consultant seo - guillaume madouxGuillaume Madoux / SEO Senior

Expert SEO sur Lille, actuellement en Freelance.
linkedinviadeotwitter-btngoogle-plus

J’ai intégré le groupe Oxygem en 2008 pour un poste multitâches (développeur, graphiste, intégrateur et SEO). Passionné du web, j’ai décidé de me spécialiser à 100% dans le SEO en 2009.

Après cette longue période chez l’éditeur j’ai décidé d’intégrer une agence web et travailler pour de grands comptes (Balsamik, Grain de malice, Cyrillus, Helline …). J’ai une affinité toute particulière pour tout ce qui touche au maillage interne ainsi que les sites à gros volume de contenus et trafic.

Les années et les clients s’accumulant j’ai aujourd’hui une très bonne culture pour tout ce qui touche au web : gestion de projet, affiliation, rédaction, développement, etc… Je suis aussi bien à l’aise pour créer un projet de A à Z que pour les faire grandir et s’épanouir.

Je suis aujourd’hui à mon compte et j’interviens sur les problématiques liées web de clients venant de tous horizons

Consultant SEO FREELANCE

Missions :

J’accompagne mes clients sur toutes leurs problématique liées à la génération de trafic

 

Consultant SEO – Altima

Missions :
– Définition de la Stratégie SEO, mise en place, suivi
– Reporting
– Refonte de site
– Monétisation de site
– Stratégie éditoriale & sociale
– etc …

Technique :
– Analyse de logs / crawl
– Optimisation du crawl, maillage interne
– Critères d’usage, analyses comportementales
– BlackHat
– Audits concurrentiels
– Optimisation des contenus
– etc …

Août 2008 – Mars 2015 : Expert SEO – Groupe Oxygem / M6

Missions :
– Responsable SEO d’un site du groupe jusque 2013
– Définition de la Stratégie SEO, Roadmap …
– Lancement d’une cellule Netlinking
– Évangélisation et formation des équipes redac & commerciales
– Management d’une équipe de 3 personnes + Agences
– Relations constantes avec les équipes IT, commerciales, redac, relations presse, codir.

Technique :
– Analyse de logs / crawl
– Optimisation du crawl, maillage interne
– Critères d’usage, analyses comportementales
– BlackHat
– Audits concurrentiels
– Optimisation des contenus
– etc …

Formations :
– Management (x2) / Analytics / Frères Peyronnets / SEO campus / SMX …


De Septembre 2007 à Juillet 2008 : Responsable SEO – feu Ekinoxe

– Création du pôle référencement
– Optimisation du portefeuille de sites clients (1200)
– Gestion de projets
– Gestion de campagnes Adwords
– Relation client
– Recrutement

 

Formation initiale


2006 – 2007 : Licence professionnelle E-commerce / E-marketing
IUTC  de Roubaix (Lille 2)
– Développement Web (PHP-Mysql, Html, Javascript, Xml)
– Marketing & Droit du web
– Ergonomie & Design (Photoshop, Fireworks, Flash)
– Gestion de projets
Référencement

2005 – 2006 : Licence professionnelle Technologies de l’information & Internet
ISTV de Valenciennes
– Développement Web (PHP-Mysql,Html, Javascript, Xml, Xhtml, Dom, AJAX)
– Ergonomie de sites Web
Design (Photoshop, Fireworks, Flash)
– Gestion de projets

2003 – 2005 : BTS Informatique & Gestion
Lycée Dampierre, Valenciennes
Programmation orientée objet, événementiel, procédural
– Analyse fonctionnelle (Merise, UML)
– Base de données (Acess, Mysql, Oracle)
– Logiciels Professionnels : VisualBasic, Delphi
– Droit du Web

 

Autres

Anglais (lu, écrit) & Espagnol (scolaire)
Permis B
Pas de contraintes géographiques
Auteur de www.seothority.fr lorsque le temps me le permet 😉