Google Penguin 3.0 : Gagnants & Perdants

Il y a 2 jour le JDN publiait une étude sur l’impact de Google Penguin en France, étude basée d’après les premieres analyses de Kevin Richard.

Nous avons aujourd’hui plus d’éléments pour voir qui a été impacté par la mise à jour de Google. Autant d’un point de vue positif que négatif. SearchMetrics a mis à jour son outil cet après-midi, pour rappel cet outil attribue un score à chaque site en fonction du nombre de mots-clés sur lesquels il ressort, du volume de recherche et de la concurrence. C’est un indicateur assez fiable pour surveiller les évolution du marché.

Aucune étude n’a été faite, il ne s’agit que d’une liste de site ayant monté et/ou baissé. Il y a probablement de faux positifs dans cette liste et chacun et libre de l’interpréter comme il le souhaite mais globalement aucun gros site n’a été touché. Google a mis l’accent sur certaines niche à fort cpc/lead et donc forte concurrence / spam.

 Les gagnants du Google Pingouin d’octobre 2014

gagnants

 

 Les perdants du Google Pingouin d’octobre 2014

perdants

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *