Contenu sans valeur ajoutée = sanction Google

Comme il l’avait fait il y a quelques temps avec les MFA (MadeForAdsense) Google vient de rappeler à tous les webmasters adeptes de l’affiliation qu’ils risquent des sanctions s’ils ne respectent pas les règles ….

Ainsi, un nouveau billet à fait son apparition hier sur le blog officiel et de Google : « Affiliate programs and added value » et le résumé est très simple :

« Si vous proposez des contenus issus de l’affiliation sans offrir de valeur ajoutée vous serez probablement sanctionné un jour »

Mais qu’entendons nous par la ? L’exemple qui a été pris concerne le secteur du porn, des milliers de sites proposent à leurs internautes des videos fournies par leur plateforme d’affiliation, ces quelques videos sont donc dupliquées à l’infini … Et la où Google a raison c’est :

« Pourquoi garder 1 000 sites dupliqués si 20 d’entre eux s’efforcent de mettre ce contenu en valeur et de proposer plus aux internautes ? »

Bien entendu cela ne se limite pas au p0rn et de nombreux sites sont touchés. Google ne fait que rappeler ce qu’il martele depuis déjà plusieurs années :

« Un site ne doit pas être conçu pour faire des $ mais avant tout pour l’internaute »

En proposant un service innovant aux internautes, en publiant du contenu qui les intéresse vous viendrez vous positionner naturellement dans le top. Vos pages seront linkées, partagées sur les réseaux sociaux, vous créerez une vraie communauté qui viendra adhérer au concept et vous ferez du trafic, donc de l’argent. Par contre, en faisant la mouton et en copiant bêtement une idée que vous pensez être le premier à avoir vu vous ne tiendrez jamais plus de quelques mois 😉

En bref, « content is king » (again).

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.